Stage poterie Cévennes

Stage poterie Cévennes

stage-poterie-cevennes-tournage

Voici un petit aperçu du stage poterie Cévennes qui s’est déroulé dans la bonne humeur, du 1er au 6 juillet 2019 au Domaine de Rochebelle.

Une belle cohésion dans ce groupe, une belle entente, de la joie et des images plein la tête ! Merci à nos stagiaires venues de loin: Corse…Paris… pour ce stage de poterie.

Un stage poterie Cévennes réussi !

Elles ont été très productives et appliquées : des pièces façonnées à la plaque principalement, mais aussi quelques essais concluants en tournage ! Je suis contente pour elles et ravie de constater leurs progrès jour après jour, de lire leur satisfaction dans leurs sourires, de les accompagner dans chaque geste, chaque étape… afin de « monter » avec elles leur « premier bol » !!!

Au-delà de leur talent, la chance a été au RDV, puisque nos cuissons et fours ont très bien fonctionné. Timing parfait pour le refroidissement des fours malgré la chaleur… Un four « émail » réussi et surprenant avec des effets inattendus … Juste ce qu’il faut d’air pour attiser le four « sciure » extérieur et réussir nos impressions végétales…

Plaisir de boire un verre et de papoter près du foyer ronronnant…sous les chênes, au son des cigales !

Emerveillement de rire ensemble dans le jacuzzi face à l’orage … beau spectacle son & lumières !

Bonheur de partager ces instants précieux, qui donnent tout leur sens à notre projet et activité au Domaine.

Tout simplement : Merci …et bravo !

RDV l’an prochain pour un stage Raku comme promis !

Découvrez en cliquant sur ce lien les dates des prochains stages de poterie.

Aude

Heureuse de vous accueillir au Domaine de Rochebelle situé dans le Gard (30).

8 Comments
  • auelie phily

    4 novembre 2019 at 19 h 34 min Répondre

    J’ai tout aimé !
    Aude est très bienveillante et saura vous accompagner quel que soit votre niveau!

    Elle est très pédagogue et vous permet d’évoluer dans votre pratique que vous soyez débutant ou confirmé.

    Une parenthèse enchantée qui permet de se ressourcer dans un cadre exceptionnel!

  • Rémi Godin

    10 janvier 2021 at 21 h 35 min Répondre

    J’ai beaucoup aimé découvrir différente techniques de céramique grâce à Aude qui est très à l’écoute et aux petit soins de chacun.
    Le domaine est merveilleux.
    Aude transmets sa bonne humeur et son savoir au groupe.
    Ce stage m’a permis de réaliser de belles œuvres
    J’ai hâte de revenir

    A très bientôt

    Rémi

  • Mél Karkom

    13 janvier 2021 at 10 h 12 min Répondre

    Merci pour ces beaux moments de partage, pour la transmission des savoirs-faire et pour l’harmonie qui a régné parmi nous durant cette semaine d’expérimentations artistiques (stage céramique d’enfumage et sigillées avec Aude Melhem). Aude à été d’une grande générosité dans la transmission de ses (nombreux) savoir-faire et le domaine est un cadre merveilleux pour se reconnecter à la terre: le confort l’harmonie et l’art de vivre sont au rendez-vous…. Dès que l’occasion se présente, je reviendrais!

    à très bientôt,

    Mélinda

  • Regine NIVAT

    14 janvier 2021 at 11 h 28 min Répondre

    Fervente de stages en céramique, j’ai trouvé chez Aude un petit havre de paix. Sa compétence n’a d’égale que sa gentillesse, son atelier est lumineux , ses cours sont clairs et elle porte beaucoup d’intérêt à ses stagiaires . Chacun(e) est reparti avec sa petite production faite avec différentes terres et enrichie de jolies couleurs et d’imprégnations diverses (ex : cueillette de feuillages dans la propriété).
    Le domaine est superbe et agréablement situé dans une région pleine d’histoire . J’ai hâte d’y retourner !

  • NIVAT Regine

    14 janvier 2021 at 16 h 25 min Répondre

    Adepte fervente de stage de poterie et céramique, je me suis rendue l’année dernière pour la première fois au domaine de Rochebelle. J’ai été séduite par l’environnement calme et paisible de ce domaine ou l’on peut prendre le temps de se ressourcer entre le charme des veilles pierres et la nature omniprésente. Les chambres sont spacieuses et décorées avec beaucoup de goût. La bâtisse est à classer dans les maisons d’hôtes de charme. La région est de plus magnifique à visiter.
    Et séduite aussi par le charme de la potière Aude qui n’a pas que le nom de joli ! Charmante, attentionnée et pleine de patiente, elle s’est inculqué à ses stagiaires le travail de la terre tout en l’associant à la nature ; l’intégration dans nos poteries des végétaux cueillis dans le domaine était du plus bel effet.
    On a qu’une hâte : envie d’y retourner pour façonner encore de belles poteries !

  • GOTTSCHECK ANGIE

    15 janvier 2021 at 15 h 21 min Répondre

    Excellent stage situé dans un lieu magnifique, une ancienne magnanerie, avec tout le confort : chambre spacieuse, piscine, salle de sport, cuisine savoureuse….
    Les hôtes sont adorables et aux petits soins.
    Quant au stage en lui-même, Aude est à notre écoute, elle s’adapte à notre niveau, nos projets de création et… notre âge (ma fille de 10 ans a participé au stage) et nous fait partager sa passion et son talent en nous faisant découvrir d’une belle façon la poterie et son lien étroit avec la nature.
    Une belle découverte et un véritable coup de cœur

    • Mehlem

      17 janvier 2021 at 13 h 33 min Répondre

      Merci beaucoup pour ce bel avis ! Je garde un très bon souvenir aussi de votre passage au Domaine , beaucoup de gentillesse et de partage .
      merci encore et au plaisir de vous revoir 🙂 belle continuation à toutes les 2

  • helen

    18 janvier 2021 at 13 h 04 min Répondre

    J’ai eu la chance de participer à un stage de poterie/céramique au Domaine de Rochebelle. Aude est une artiste passionnée, une enseignante très pédagogue, bienveillante et patiente. C’est aussi une personne très généreuse, qui aime à faire découvrir son jardin, les bienfaits des plantes et partager idées et discussions sur les possibilités d’une vie plus saine, simple, en contact avec la Terre et la Nature.
    Je recommande, et j’y retournerai pour sûr !

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.